Cette semaine les surfeurs sont à l’honneur! Vidéo d’une bande de surfeurs Bretons. Fanch raconte:

Pour situer, on est un groupe de potes (une petite dizaine..) de surfeurs (addicts)!! ça fait pas loin de 15 ans que l’on surfe, on a tous débuté en presqu’île de crozon. On surfe principalement (hors voyage) dans le coin.

On a fait parti d’un centre d’entrainement étant plus jeune (CLE 29) avec 1 entrainement par semaine. On suivait les compétitions niveau départemental et régional. Notre entraineur était David Noirrit, il tient un surfshop (absolute surf) et une école de surf (ESB Crozon) à Morgat.

On a arrêtés la compétition, on se « consacre maintenant à notre carrière de freesurfeurs!! « .

On est aussi passionnés de surftrip évidemment et on essaye (en groupe ou en petit comité) de voyager le plus souvent possible pour surfer. Entre autres on a pu faire L’Espagne, le Portugal, la Maroc, les Canaries, La Californie, L’Australie, L’Idonésie, Le Costa Rica (pour les principaux trips).

Sur le montage, il n’y a que mon frère Tanguy et moi. On s’est acheté une Go Pro au mois de juin dernier et on la sort de temps en temps depuis.. Après avoir essayé différentes façon der se filmer (sur la planche, du bord, assis sur la planche en tenant la caméra) on a trouvé le meilleur moyen selon nous pour un rendu satisfaisant. L’un suit l’autre avc la caméra tenu par « un bandeau »! ça rend la chose un petit peu plus compliquée car il faut être tout le temps collés pour partir sur la même vague, le surfeur qui surfe devant peut être aussi un peu sur la retenue car il sait que l’autre est juste derrière, et le « caméraman, étant plus a l’intérieur dans la vague doit subir les impacts de la mousse et doit faire en sorte de pas gêner le filmé!! Mais quand la bonne vague est filmée, tout le monde est content!!

on prépare en ce moment un autre montage avec mon frère, il nous manque quelques images, donc quelques sessions!! On le publiera as soon as possible!!