A PROPOS

Les débuts

Je m’appelle Elliott, en 2013, après des études de commerce, je décide de proposer une gamme de t-shirts sur le thème marin sous le nom de EG Campshare. Ces vêtements seront vendus sur les marchés de la région (Bretagne, Concarneau) et dans certains commerces. Le projet portant sur de la petite série et souhaitant proposer un maximum d’illustrations et logos pour tester, je me heurte à un problème. En effet, dans ce secteur difficile de trouver une entreprise pouvant réaliser différents motifs à l’unité. Je débute alors quelques recherches sur les méthodes d’impression sur textile. En suivant les conseils d’un pro, je m’équipe d’un plotter de découpe pour le flex et d’une presse textile. Ce matériel me permet de personaliser mes premiers t-shirts. Un ami me demande si je peux réaliser des t-shirts à l’éffigie de son association, ce que je fais avec plaisir. Viennent ensuite d’autres demandes et je prend plaisir a explorer ce domaine. Je décide donc d’arréter ma collection de vêtements pour proposer de l’impression textile pour les entreprises et assos. C’est la création de l’atelier Seasap .

L’atelier

Situé à Concarneau dans le Finistère, l’atelier comprend un showroom avec des textiles sélectionnés chez les fournisseurs que vous pouvez voir et essayer sur place. L’atelier comprend également une presse textile pour le flex/flocage, vos projets de t-shirt à l’unité. Une presse à casquette qui permet le flocage à l’unité ou à la grande série. Un carrousel de sérigraphie pour les série de t-shirts avec une ou plusieurs couleurs.

Ma vision

Le domaine textile est très polluants de part son volume, ses méthodes de production et ses long trajets de transport (made in China). En tant que sérigraphe, je suis partie prenante de ce processus. J’ai donc pris certains engagements :

Te proposer des textiles en coton bio normés avec des labels tel qu’OEKO-TEX ou FAIR WEAR qui garantisse un processus de production le plus propre possible et le respect des conditions de fabrications.

Mettre en place un processus d’impression le plus propre et sans déchets possible. Cela passe pour le tri selectif, le recyclage en interne des emballages (cartons, plastiques..), l’utilisation d’eau de pluie pour certaines étapes de sérigraphie.

Te proposer des tarifs le plus juste possible.