RedBull donne des ailes aux sports extrêmes.

/ / Seasap Lifestyle

Vous l’avez remarqué j’en suis sûr. RedBull est présent sur quasiment tous les évènements sportifs dès que la discipline est rangée dans la catégorie « extrême ». Et quand ils sont présents, ils ne font pas semblant. Cet article va vous expliquer les raisons de cette forte présence ainsi que son organisation.

Depuis que la RedBull est commercialisée en France, on a pu voir fleurir les événements sponsorisés par la marque. C’est un choix particulièrement judicieux car ces sports véhiculent très bien les valeurs de la marque qui sont vitesse, sensations fortes, dépassement des limites…Et c’est totalement la cible de RedBull c’est à dire les jeunes sportifs pleins d’énergie. A noter que ce sponsoring sportif représente 15% du chiffre d’affaires de la marque.

S’agissant du kitesurf, la marque sponsorise les rideurs de haut niveau. On peut citer la jeune espagnole Gisela Pulido ou encore Aaron Hadlow, l’un des maitres du freestyle. Redbull a aussi organisé en avril dernier, la RedBull Kite Quest, une chasse au trésor en kitesurf autour de St-Malo avec 50 participants, pros et amateurs avec une malle remplie de canettes RedBull à la clef. Un joli coup pour la marque car l’événement a été un succès avec de bonnes conditions météo.


Redbull a également crée un événement plûtot impresionnant. La RedBull Storm Chase, cet événement se déroule lors de violentes tempêtes avec environ 10 beauforts. L’idée est que les meilleurs windsurfers mondiaux affrontent la nature et donc chassent les plus grosses tempêtes à travers la planête. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire dès maintenant sur le site redbullstormchase.com. Le jury décidera des 50 participants et des 3 tempêtes qui feront office de spots pour la compétition.

RedBull est aussi présent dans le surf et windsurf et sponsorise la plupart des meilleurs riders mondiaux comme Robby Naish, Kai Lenny ou Levi Siver par exemple.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *