Comment bien faire l’entretien d’un t-shirt publicitaire?

L’entretien d’un t-shirt publicitaire. En tant qu’imprimeur textile, on rencontre souvent la même interrogation de la part de nos clients. Comment dois-je entretenir mes t-shirts afin de les garder sur du long terme? Voici dans cet article quelques éléments de réponse pour vous aider à conserver vos vêtements en bon état.

Le lavage

Le plus souvent, les instructions de lavage sont listées sur l’étiquette de nos vêtements. Mais la majorité d’entre nous n’y prête pas attention. N’hésitez pas à demander à votre fournisseur lors de la réception de vos articles, des conseils de lavage. La plupart du temps, un t-shirt publicitaire se lave en machine à 30 ou 40°.  Idéalement à l’envers. Ca permet de protéger les impressions. Si vous laver votre t-shirt à plus haute température, de 60 à 90°. L’impression sur le t-shirts risque de craqueler voire s’effacer prématurément. La fréquence de lavage de votre t-shirt est également à prendre en compte. Si vous laver à fréquence normal c’est à dire 2 à 3 fois dans le mois, votre t-shirt imprimé restera un long moment en bon état. Si vous laver votre t-shirt tous les jours, le flocage risque de s’abimer plus vite. C’est le cas souvent en restauration, en saison le lavage est presque quotidien avec des tâches d’huile ou de graisse qui nécessite un lavage à forte température. Dans cette situation, le vêtement va durer 1 à 2 saisons maxi.

Le sèche linge

Le sèche linge est à proscrire de façon générale. Si vous avez la possibilité de faire sécher en extérieur c’est mieux. A cause de la température de séchage, le t-shirt va rétrécir. Donc il est vraiment à éviter. Si vous n’avez pas le choix, faite le, ça ne va pas abimer votre t-shirt de suite. Dans ce cas ne réglez pas votre sèche linge trop chaud.

L’utilisation

C’est également de votre utilisation que la durée de vie de votre t-shirt dépend. Il faut éviter les expositions au soleil. Ça terni les couleurs. Il est également déconseillé de repasser sur le logo imprimé. Mettez le t-shirt à l’envers avant le repassage. Il ne faut pas gratter ou étirer abusément la partie du t-shirt sur laquelle le logo se trouve. Surtout si c’est du flocage.

 

Prenez soins de vos vêtements publicitaire que ce soit pour une entreprise, un club ou une association car il diffuse vos valeurs où que vous soyez! Dites nous si cet article vous a été utile et n’hésitez pas si vous avez des remarques à nous en faire part!