Championnat de Kitesurf à Plouescat

/ / Seasap Lifestyle

 

Le week-end dernier (5 et 6 avril) avait lieu un championnat de kitesurf organisé par l’association locale Kitesurf 29. L’événement se déroulait sur la plage de Porsguen à Plouescat.

Selon les propos du président de l’association organisatrice, Fabrice Cailleau, la compétition portait sur la catégorie race. Pendant tout le weekend les candidats ont participé aux régates pendant  lesquelles il fallait relier une bouée à l’autre avec départs groupés. D’aprés le président de l’association, la race est la discipline la plus pratiquée au niveau mondial. Les participants et spectateurs ont pu profiter de la météo clémente de ce week-end avec soleil et vent sur cette 3eme édition nommée « travers de port » qui est le support pour le championnat de Bretagne.

Concernant les participants, il y avait quelques noms connus du kitesurf comme Sébastien Cou de Quiberon (Top 3 français en race), Caroline Adrien de Bénodet (Top 5 mondiaux) et Gildas Courtois (champion de Bretagne  en titre et membre de l’association Kitesurf 29). Au total, une trentaine de compétiteurs étaient présents.

Sur la durée de l’événement, il y avait de nombreuses animations gratuites. Des exposants ont également fait le déplacement pour présenter leur nouveau matos.

Nous n’avons malheureusement pas les scores mais ils doivent être disponibles sur le site de l’association.

 

Info source: letelegramme.fr / Association Kitesurf 29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *