T-shirt Coton ou polyester?

Un vêtement que n’importe qui à dans son placard, le t-shirt. Mais connaissez vous sa composition? Il existe 2 matières principales utilisées pour la fabrication de t-shirt, le coton et le polyester. Bien que le coton soit le plus commun, on trouve aussi régulièrement du polyester dans la composition des t-shirts. Nous allons faire ici une revu des avantages et inconvénients des différentes compositions de matières.
1/le 100% coton : Il procure une sensation authentique au touché du à son origine végétale. Il est agréable à porter quelque soit son grammage en fonction de la saison. De 110gsm pour l’été à 200gsm pour l’hiver et la robustesse.
2/ le 100% polyester : D’origine synthétique il est le plus souvent utilisé pour les vêtements techniques. La matière polyester permet le contrôle de la respiration. Il est utilisé pour les t-shirts de sport comme pour le ski (évacuation de la transpiration, matière chauffante avec la chaleur du corp) et aussi pour le surf (t-shirt lycra qui permet un séchage rapide)
3/ Le Polycoton : il est courant de trouver des t-shirts et également des sweats composés d’un mélange de coton et de polyester. Cet alliage permet de préserver le touché authentique et d’y ajouter certaines propriété du polyester.
Voici donc quelques indices qui pourront vous éguiller dans vos choix. Si vous avez d’autres éléments à ajouter, vous pouvez le faire en commentaire.