Une bonne idée de kite-trip à faire, L’australie et Perth. La culture sport y est très très développée ainsi que le monde de la nuit. Idéal pour passer une bonne soirée après une bonne session! Le coût de la vie un peu plus cher qu’en France pour se loger et se nourrir mais vous trouverez de bonnes adresses sur les sites specialises tel que gumtree.com. Il existe de nombreux spots aux alentours de Perth ainsi que des shops pour louer, acheter ou réparer le matos. Parmi les plus connus, on peut citer Windsurfing Perth ou encore Hold the line Kite.  La faune et la flore sont également très variées et bien différentes de chez nous. Il n’est pas rare de rencontrer des dauphins pendant la session! Dans cette région le vent souffle en moyenne à 20 noeuds matin et après-midi par effet de thermique. De quoi naviguer en 7 ou 9m.

Les spots les plus réputés sont Trigg, Leighton Beach et Rottnest Island pour les vagues et Woodies, Pellican Point et Safety Bay pour le flat.

Enfin sachez que la région grouille d’universités cotées pour ceux qui veulent associé kite et étude dans le cadres d’un séjour d’études à l’étranger.