Dans le domaine des sports nautiques, le kitesurf c’est vraiment la révélation de ces dernières années. Ce sport à ouvert de nouveaux horizons, de nouvelles frontières. Certains ont débuté directement le kite, d’autres étaient pratiquants de windsurf ou de surf. Bref, c’est une pratique dynamique. Je vais ici vous expliciter 4 raisons de débuter le kitesurf.

1: Un apprentissage facile et rapide.

Le kitesurf, c’est à la portée de tous. Bien sûr, un petit cours théorique sur le vent est nécessaire pour les plus novices. Mais après quelques cours, on peut rapidement voler de ses propres ailes et avoir ses premières sensations. Il existe déjà de nombreuses écoles qui proposent des cours de kite de la demi-journée à la semaine. Il est également possible d’apprendre avec un proche mais il faut tout de même être conscient du danger.

2: Un transport facile.

Contrairement au windsurf par exemple, c’est presque un plaisir de transporter son matos. Le sac à dos qui contient l’aile est plutôt léger et la board aussi. Le tout rentre facilement dans le coffre d’une voiture moyenne. Plus besoin de barres de toit. C’est désormais plus facile de partir en session avec une voiture et plusieurs potes. Idem pour les départs en voyage.

 3: Un sport complet et divers.

Dû au fait que c’est une discipline jeune et en plein essor, le kite bénéficie d’une évolution régulière. Ces dernières années on a pu voir apparaitre le freestyle, wakestyle, le surf et plus récemment le freestyle en chausses comme en wakeboard. Il y a donc énormément de perspectives quand on débute le kitesurf. Une belle source de motivation.

4: Une incitation aux voyages et à la découverte.

On s’en rend compte chaque jour grace au nombre de vidéos de kite que l’on peut trouver sur le web et aux belles images dans les magazines. Le kite développe un esprit de découverte. Plus on ride, plus on a envie de découvrir d’autres spots, d’autres pays. Naviguer dans des endroits de rêve avec des conditions parfaites. C’est un peu ça la magie du kitesurf.

Pour vous donner envie, je vous mets la vidéo Hidden lines disponible depuis hier.

La vidéo ici!